Culture, Loisirs

La fête de la musique prend date !

Mis en ligne le

A l’image de l’an dernier, et malgré les contraintes sanitaires qui pèsent encore sur le quotidien, la ville de Brest a décidé de fêter la musique ! Rendez-vous le 21 juin, dès midi et jusqu’à 22 heures.

« Des surprises, mais absolument aucun impromptu ! Le projet monté par la ville de Brest pour la fête de la musique a été balisé, sécurisé et validé par les autorités préfectorales, et rien n’a été laissé au hasard pour assurer la sécurité de toutes et tous. Ceci dit, il y aura donc beaucoup de surprises que nous ne dévoilerons pas là, et que le public pourra apprécier dans la ville. »

Ce 14 juin, Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation, a officialisé la tenue de l’édition 2021 de la fête de la musique à Brest« Parce que comment imaginer une ville festive comme Brest faire l’impasse sur un tel événement, gratuit qui plus est ? », a appuyé l’élu.

Des jauges limitées

Alors, le 21 juin, la fête de la musique « viendra jouer la mélodie du partage artistique » en plusieurs lieux de la ville, comme sur la place de la Liberté, point central de cette prochaine édition.
Dès midi, et jusqu’à 14 heures, c’est en trois lieux définis (jardin Ségalen, place Ansquer et place de Liberté) que se déroulera un pique-nique en musique, avec trois ambiances différentes, ainsi que des jauges limitées, selon les sites (hip-hop, électro, et pop-rock).
De 18 heures à 22 heures, des prestations acoustiques et nomades se feront jour de la place de Strasbourg au pont de Recouvrance, en passant par le port de commerce.

La formule du bus à impériale, très appréciée l’an dernier, sera reconduite, et la fanfare Simili-cuivre prendra place à bord du véhicule.

Electro et vélo

A noter aussi la tenue d’une “balade à vélo électronique” (sur inscription par mail) qui, comme son nom l’indique, fera rimer électro et petite reine, pour une promenade qui devrait s’ouvrir à une centaine de personnes.

Enfin, de 18 heures à 21 heures, Radio U installera son studio au niveau du cours Dajot, et donnera rendez-vous sur sa fréquence FM habituelle 101.1.