Déchets

La collecte des ordures ménagères se poursuit.

Mis en ligne le

Au vu du volume de déchets accumulés pendant la grève qui s’est achevée le mercredi 18 décembre, les tournées de ramassage s’étalent actuellement sur plusieurs jours mais certaines n’ont pu être que partiellement réalisées.

 

Les déchets ménagers

Afin de résorber le retard d’ici samedi 28 décembre au soir, les tournées de ramassage des ordures ménagères sont priorisées.

Les habitants de la métropole sont invités à laisser les bacs poubelles d’ordures ménagères, à couvercle bordeaux, sur le trottoir jusqu’à leur collecte d’ici samedi soir. 

Les déchets recyclables

Les tournées de ramassage des déchets recyclables seront assurées dans la mesure du possible cette semaine. 

Si votre bac poubelle à couvercle jaune n’a pas été collecté d’ici à samedi 28 décembre au soir, vous êtes invités à le rentrer et le ressortir au prochain jour habituel de collecte qui reprendra en mode normal dès la semaine prochaine.

Brest métropole invite les habitants à rentrer leurs bacs, même s’ils n’ont pas été collectés, le 31 décembre au soir.  La reprise de la collecte se fera le 2 janvier à partir de 5h30. 

Toutefois lors de la première semaine de l’année 2020, en raison du mercredi 1er janvier qui est férié, les collectes seront décalées d’un jour par rapport au jour de collecte habituel.