Education
La classe Passerelle fête ses 10 ans !
Mis en ligne le
Au sein de l’école Pen ar Streat, dans le quartier de Pontanézen, la classe passerelle copilotée par le Dre (Dispositif de réussite éducative) et le Rep (Réseau d’éducation prioritaire), offre aux enfants de 2 à 3 ans n’ayant jamais fréquenté de structure collective, une première scolarisation en douceur.
Une préparation à l'école
Un effectif réduit (18 enfants) et une équipe renforcée par la présence d’une éducatrice de jeunes enfants - en plus de l’enseignante et de l’atsem - permet d’accueillir dans la classe l’enfant avec son parent, aussi longtemps que la séparation est difficile. Elle permet également aux familles de s’initier aux codes du monde scolaire. Quand l’enfant est prêt, il peut passer, à tout moment de l’année, dans la classe de petite section voisine.
Chemin de réussite
Le 30 juin, la classe passerelle soufflait ses 10 bougies, en présence « des anciens » élèves et leurs familles, enseignant.e.s et atsems, ainsi que des représentants de l’inspection académique et des partenaires éducatifs du quartier.
Les photos de classe depuis 2008 ont permis aux plus anciens, maintenant collégiens, et à leurs parents, de se souvenir, et surtout de constater combien ils avaient grandi, et quel parcours ils avaient accompli sur le chemin de la réussite !