Territoire
La belle saison touristique de Brest métropole
Mis en ligne le
Pour les acteurs du tourisme de Brest métropole, la saison estivale 2017 gardera un goût de vrai succès. Avec des nuitées en hôtellerie qui progressent de 5 % en avril ou en août, mais aussi une fréquentation en hausse (+ 5%) pour certains équipements touristiques, dont Océanopolis et le musée de la Marine.
Téléphérique et Capucins, boosters d’attractivité
Le téléphérique confirme aussi son statut d’accélérateur d’envie, avec 356 000 voyageurs recensés entre avril et septembre, au-delà des prévisions de trafic initiales. Pour nombre de professionnels du tourisme, le téléphérique et le plateau des Capucins ont par ailleurs très largement servi l’attractivité de Brest.
Autre fait notable pour cette saison estivale : la fréquentation en hausse de 7 % des traversées vers les îles Ouessant et Molène, particulièrement boostée par les bonnes conditions météo du printemps.
L’office de tourisme de Brest métropole, enfin, demeure un lieu d’accueil privilégié des visiteurs, qui s’avèrent en demande de conseils de plus en plus personnalisés. Le point d’information installé cette année encore à Océanopolis durant l’été a, par ailleurs, permis de sensibiliser un maximum de visiteurs sur la diversité de l’offre touristique de Brest et de la destination Brest terres océanes. Ce point d’info a accueilli plus de 17 000 visiteurs du 14 juillet au 25 août.