Déplacements

Jusqu’au 16 mai, deux rames de tram fêtent l’Europe

Mis en ligne le

Jusqu’au 16 mai, et en lien avec la journée de l’Europe célébrée le 9 mai, Brest métropole participe à une opération de mise en valeur de son tramway, avec la mise aux couleurs de l’Europe de deux de ses rames.

Chaque année, à l’occasion de la journée de l’Europe célébrée le 9 mai, la Commission européenne et l’agence nationale de la cohésion des territoires organisent le “joli mois de l’Europe”.

Cette année, ce sont les mobilités douces qui sont mises à l’honneur, et 14 collectivités françaises, dont Brest métropole, ont décidé de jouer le jeu en mettant en valeur leurs tramways ou bus à haut niveau de service (BHNS).

Le tram brestois aux couleurs de l'Europe

“Le joli mois de l’Europe” permet chaque année de mettre à l’honneur différents projets et/ou événements en lien avec l’union européenne, et la commission européenne souhaite valoriser, cette année, les réseaux de tramways et de BHNS ayant bénéficié de financements européens.

Brest métropole (comme Clermont-Ferrand, Grenoble ou encore Lyon) a donc décidé de mettre deux de ses rames de tram aux couleurs de l’Europe, et ce jusqu’au 16 mai. Une manière pour la collectivité de mettre aussi en lumière son engagement au profit du développement des mobilités douces, et particulièrement des transports collectifs, justement. Le plan climat air énergie territorial de la métropole affiche en effet la volonté de voir les transports en commun atteindre la part de 10 % des déplacements à l’horizon 2025.