Solidarité, Vivre ensemble

Jusqu’au 10 octobre, la Semaine bleue met les aînés à l'honneur

Mis en ligne le

Du 4 au 10 octobre et dans plusieurs lieux de la ville de Brest, la Semaine bleue met en lumières les aînés, leur rôle dans la vie de la cité et leur savoir-faire. Un vrai temps de sensibilisation aux enjeux du vieillissement.

Rendez-vous national dédié aux seniors, la Semaine bleue est déclinée sur Brest par de nombreuses structures de la ville de Brest et ses partenaires. « Après l’année qui vient de se dérouler, la ville est évidemment heureuse de pouvoir reprogrammer la Semaine bleue. Elle permet de sensibiliser le public aux enjeux du vieillissement, qui soulève beaucoup de sujets dans la société, et permet aussi de mettre en avant le rôle important de nos aînés dans le quotidien », souligne Mathilde Maillard, adjointe au maire de Brest en charge de la politique du bien vieillir.

Vivre ensemble
et rendez-vous intergénérationnels

Forte de son implication dans le réseau des villes amies des aînés, la ville de Brest et ses partenaires ont élaboré un programme d’animations, qui se dérouleront aussi bien dans les résidences pour personnes âgées, les équipements socio-culturelsConférences, jeux et goûter, balade seront au programme.
« Du fait de la crise sanitaire, dont on sait à quel point elle a impacté les aînés, nous avons bâti un programme particulièrement axé sur le vivre ensemble, les liens intergénérationnels et le partage de moments conviviaux », poursuit l’élu.

A noter que le grand temps fort de la Semaine bleue se déroulera le 5 octobre, avec le forum Bien vieillir (de 10 heures à 17 heures), aux Ateliers des Capucins. 

 

L’intégralité du programme est à retrouver ici.