Développement durable

Journées européennes de la mer : à Brest en 2023 !

Mis en ligne le

En 2023, la France accueillera pour la première fois les journées européennes de la mer… et c’est à Brest qu’elles s’amarreront !

Les 24 et 25 mai 2023, les journées européennes de la mer se dérouleront à Brest. Un événement phare, qui trouve naturellement sa place à la pointe bretonne. 

Passage de relais 

C’est le 19 mai, depuis Ravenne, en Italie, que le passage de relais s’est fait pour l’organisation de cet événement 2023. Pour l’occasion, Frédérique Bonnard Le Floc’h, vice-présidente de Brest métropole en charge des politiques européennes s’est rendue sur place. 
La région Bretagne, Brest métropole et le campus mondial de la mer avaient porté ensemble la candidature brestoise à l’organisation de l’édition 2023.

Excellence brestoise 

Capitale des océans, Brest a ainsi raflé la mise. Les 24 et 25 mai 2023, elle accueillera donc de nombreux participants pour célébrer la façade maritime européenne et sa relation à la mer. Une belle occasion pour la ville de mettre en avant son excellence dans le domaine du maritime, un peu plus d’un an après l’accueil du premier sommet mondial de l’océan !