Sport

JO Paris 2024 : Brest centre de préparation pour le basket, le hand et la natation

Mis en ligne le

Métropole labellisée ”Terre de Jeux 2024”, Brest a également candidaté pour accueillir les délégations olympiques et paralympiques du monde entier afin que les athlètes puissent s’entraîner pendant les quatre années précédents les JO. Le comité a retenu 4 disciplines.

Le comité Paris 2024 a révélé le 5 octobre la liste des territoires qui accueilleront des délégations en préparation des Jeux olympiques.
Brest, à l’instar de Plougastel-Daoulas, a retenu son attention pour quatre disciplines dans cinq équipements : le basketball olympique et para-olympique (à Brest Arena), le handball (au centre sportif Jean-Guéguenniat et à Brest Arena), la natation olympique (à la piscine de Recouvrance).
Ces équipements figureront dans le catalogue des centres de préparation qui sera proposé aux délégations internationales au début de l’année 2021. « Il appartiendra ensuite aux délégations de faire le choix, parmi cette liste, des centres de préparation qui accueilleront leurs athlètes suivant leurs besoins spécifiques et leurs préférences », souligne le comité.