Sport

Harteloire : La halle des sports "La Bulle" déconstruite

Mis en ligne le

Structure au départ provisoire, la Bulle aura servi pendant 38 ans. Cette halle des sports près de la cité scolaire de l'Harteloire sera déconstruite à partir du 19 octobre, du fait de l'ouverture prochaine du nouveau gymnase Foch.

halle des sports de l'Harteloire

En 1982, suite à la disparition du Palais des arts et de la culture, l’utilisation de la salle Cerdan par la Maison de la culture a conduit la ville à construire une installation complémentaire pour les activités sportives.

Déconstruction du 19 au 30 octobre

Cette construction de 41 sur 20 m, qui se voulait démontable sous la forme d’une toile sur charpente bois, a été implantée à l’emplacement de plateaux sportifs de la cité scolaire de l’Harteloire, pour une utilisation scolaire et associative. Avec la construction du nouveau gymnase Foch, qui bénéficiera de 40 % de plus de surface utile, cette bulle n'est plus appropriée. 
Vétuste, la ville de Brest a mandaté l’entreprise Liziard Environnement pour la dépose de la structure et le traitement des déchets. Cette opération interviendra durant ces vacances de la Toussaint, entre 19 et 30 octobre.
Le ponçage de l’enrobé pourrait être réalisé dans les semaines suivantes.
Le montant global de l’opération s’élève à 35 000 €.
La Région poursuit sa réflexion avec la cité scolaire de l’Harteloire sur les usages de l’espace ainsi libéré.