Sport

Handball : la fierté d'un territoire

Mis en ligne le

Elles ont fait chavirer les cœurs de leurs supporters, en frôlant la victoire au championnat d’Europe après avoir raflé le titre de championnes de France. Lundi soir, les handballeuses du BBH ont été acclamées par les Brestois à leur arrivée place de la Liberté.

Elles sont revenues sous un soleil de plomb et une ambiance de feu ! Les handballeuses du BBH, vice-championnes d’Europe et championnes de France, sont revenues au bercail lundi 31 mai, acclamées à juste raison par des supporters heu-reux ! 

« Ces titres sont aussi les vôtres »

 « Merci les filles ! », « Ici c’est… Brest ! »… les slogans se sont enchaînés place de la Liberté, à l’arrivée du bus à impériale du BBH, portés par des supporters galvanisés. 
Sur les marches de l’hôtel de ville, l’équipe des sportives n’a pas boudé son plaisir, face à des fans fous de bonheur. François Cuillandre, maire de Brest, a lui aussi chaleureusement remercié les joueuses : «Ce que vous nous avez fait vivre cette année est absolument extraordinaire… et mérite un tonnerre de Brest d’applaudissements ! », a-t-il souligné, aussitôt suivi des vivats des Brestois présents sur la place. 

Médailles de la ville

Laurent Bezeau, entraineur de l’équipe, comme la capitaine Coralie Lassource, ont de leur côté remercié… leur public ! « On a vécu une année difficile sans vous… tous ces titres sont aussi les vôtres », a ainsi confié, émue, la championne. 

Sous le soleil de leur ville, les joueuses, mais aussi leur entraineur, ont reçu la médaille de la ville des mains du maire, avant de repartir fêter dignement cette belle victoire au goût d’un collectif qui a décidément du bon ! 

Retrouvez toutes les images de l'arrivée des joueuses à l'hôtel de ville