Culture

Grande finale des Tréteaux chantants le 26 novembre !

Mis en ligne le

Il s’agit sans aucun doute d’un des grands rendez-vous populaires de la fin d’année : la grande finale des Tréteaux chantants se déroulera le 26 novembre, à Brest Arena, et l’événement affiche déjà complet !

4 613 places, et plus un seul siège libre. C’est l’affluence qu’enregistrera le 26 novembre la grande finale des Tréteaux chantants, à Brest Arena. Ce radio-crochet des aînés, créé après-guerre par les bénévoles du patronage laïque Sanquer, et repris en 1993 par la ville de Brest, n’en finit plus de séduire.
« On a encore fait le plein cette année, et la grande finale fera elle aussi salle comble, analyse Fortuné Pellicano, adjoint au maire de Brest en charge de l’animation. C’est, une nouvelle fois, le signe d’une édition de haute volée, tant au niveau de la fréquentation enregistrée au cours des différentes sélections, qu’au niveau de la qualité des prestations offertes par les candidates et candidats. La grande finale de Brest Arena promet un véritable feu d’artifice de talents. »

Jeane Manson, invitée vedette

Mise en lumière par Jeane Manson, invitée vedette de cette 26e édition, les Tréteaux chantants se dérouleront donc le 26 novembre, dans le superbe écrin de Brest Arena, dont les portes s’ouvriront dès 13 heures, avant un début de spectacle programmé à 14 heures.
Douze voix ont gagné leur place sur la grande scène de la salle de Brest métropole, au terme des différentes sélections qui se sont déroulées sur la ville de Brest, sur Brest métropole et dans les communautés de communes voisines.
Le Tourbillon de la vie (Jeanne Moreau), Armstrong (Claude Nougaro), Les Deux guitares (Charles Aznavour), ou Le Plat pays (Jacques Brel) feront partie des chansons interprétées par les candidats au titre de plus belle voix 2019 des Tréteaux chantants, tandis que La Fille de Recouvrance a été choisie comme chanson du public, et sera entonnée en présence de Claude Leroux elle-même.