Culture

Grand Bain : chaudron musical à la piscine !

Mis en ligne le

Envie d’un plongeon pop-electro-house pour bien démarrer l’année ? Le festival Grand bain porté par l’association Acoustic Attack, avec le soutien de la ville de Brest, revient dans les bassins de la piscine Foch les 17 et 18 février !

Un cadre décalé, des découvertes locales et nationales, et une grande envie de plonger dans un festival unique : la recette du Grand bain a tout pour plaire, et revient réchauffer l’hiver les 18 et 19 février. 

Unique en France 

« Si le soleil se lève à l’est, les grandes idées viennent de l’ouest ! », apprécie Reza Salami, adjoint au maire de Brest en charge de la culture. Pour la troisième édition de Grand bain, la collectivité poursuit la belle aventure entamée en 2018 autour de ce festival « pionnier » et unique en France, où, deux soirs durant, les bassins de la piscine Foch se transforment en scène de concert ! 

Troisième édition 

Dès les premières éditions, en 2018 puis 2021, le festival a fait le plein, tant pour sa programmation pointue et ouverte que pour le cadre lui-même, inoubliable. 
« Chaque année, nous réalisons une vidange de nos piscines. La proposition du Grand bain était inattendue, mais on a dit oui tout de suite… Il fallait le faire ! », poursuit Charles Kermarrec, conseiller municipal. 
L’édition 2023 sera sans grand doute plus attendue que jamais, après plusieurs tentatives contrariées par la crise sanitaire, puis par la crise énergétique. Mais pour ce nouveau millésime, les quelque 100 bénévoles d’Acoustic ont fait les choses en grand

750 places par soir 

« On revoit l’ensemble des décors intérieurs avec des professionnels locaux, on augmente aussi la capacité d’accueil en extérieur. Et on garde notre étiquette festive autour de la house, de l’electro et de la pop », explique Manu Richard, président de l’association.  
Les 17 et 18 février 2023 donc, la piscine Foch se fera chaudron musical, de 18 h 30 à 2 heures du matin, autour de formations brestoises, bretonnes mais aussi de pointures nationales, de Penélope Antepa à Degree en passant par le retour de The Supermen lovers.
 Prenez date : la jauge de chaque soirée est fixée à 750 personnes ! Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le sitedu Grand bain