Aménagement du territoire

Fin de chantier pour la rue de Paris

Mis en ligne le

Après un an et demi de travaux, la rue de Paris a rouvert à la circulation. Réaménagé, cet axe très passant accueille désormais une piste cyclable, et les cheminements piétons ont également été mis aux normes.

Démarrés en septembre 2020, les travaux de la rue de Paris touchent à leur fin. L’axe, d’ores et déjà rouvert à la circulation, a bénéficié de ce chantier d’importance dans un objectif de sécurisation de tous les usagers. Le tout pour un budget de 1,6 million d’euros

Piste cyclable et sécurisation des flux

Sur cette chaussée ancienne très dégradée, une requalification majeure a ainsi été menée à bien, sur 1,2 kilomètre. Elle a dans le même temps permis d’aménager des équipements de sécurisation (plateaux), ainsi qu’une piste cyclable continue dans le sens montant. Les cheminements piétons ont également été mis aux normes pour les personnes à mobilité réduite. 

Les réseaux aussi 

Précédé par les interventions d’Enedis, pour le renouvellement des câbles sur toute la voirié, et d’Eau du Ponant, pour le renouvellement des conduites d’eau potable et des branchements, ce chantier a aussi vu la réalisation d’un renforcement des réseaux d’eaux pluviales (400 000 euros portés par Brest métropole). 

Finitions début 2022

A noter que les mauvaises conditions météo des dernières semaines n’ont pas permis d’achever totalement les finitions. Les marquages de la piste cyclables devraient ainsi être réalisés début 2022, sans que cela ne nécessite de fermeture de la circulation