Culture

Fête de la musique le 21 juin : des surprises au détour des jardins et places brestoises !

Mis en ligne le

Pour s’adapter aux contraintes actuelles du déconfinement, sans sacrifier l’esprit artistique et chaleureux de l’événement, la ville de Brest a revu la formule de la fête de la musique, le 21 juin : la musique surprendra les flâneurs et mélomanes au détour d’un jardin ou d’une place.

La Fête de la musique aura bien lieu à Brest le dimanche 21 juin, afin de préserver ce moment de partage et de mise en lumière de la richesse créative locale.

Des formations en acoustique

C’est donc une formule adaptée qui a été conçue par les services de la Ville, en partenariat avec les structures associatives et musiciens locaux, dans le strict respect des exigences sanitaires toujours en vigueur. C’est également un projet pensé pour profiter au mieux d’un premier dimanche d’été à Brest.

Se laisser surprendre 

Pour éviter tout regroupement important, la Fête de la musique adoptera cette année un format de « happening », pour surprendre les Brestoises et les Brestois, au détour d’un jardin ou d’une place. De nombreuses propositions musicales, courtes, en solo, voire duo ou trio en acoustique, s’organiseront un peu partout en ville, sans mise en place d’installation technique et logistique. Une formule qui laisse une grande part à la découverte de nouveaux talents !

Pour rappel, toute initiative privée ne relevant pas de l’organisation prévue par la ville de Brest devra être en mesure de justifier auprès des autorités préfectorales du respect des mesures sanitaires, à la fois pour les musiciens comme pour le public (les gestes barrières, la distanciation physique et la jauge maximale de 10 personnes). Il leur revient de mettre en œuvre les moyens nécessaires au respect de ces consignes.