Déplacements

Fermeture temporaire du téléphérique

Mis en ligne le

Suite à un dysfonctionnement relevé lors de la maintenance mensuelle, le téléphérique restera fermé jusqu’au dimanche 1er mars inclus. Le service devrait reprendre à partir du 2 mars, avec une seule cabine dans un premier temps.

Lors des opérations de maintenance mensuelle du téléphérique, en milieu de semaine, un dysfonctionnement a été constaté. Les investigations menées ont circonscrit le problème au niveau du système de compensation des cabines, empêchant une remise en service dans l’immédiat.

Dix jours de fermeture

Afin de rétablir une liaison entre les deux rives au plus tôt, un travail a été lancé par le constructeur BMF-Bartholet, en lien étroit avec Bibus et Brest métropole, dans l’objectif d’une remise en service avec une seule cabine. Le système demandera cependant encore quelques jours de calage. Le téléphérique reste donc fermé jusqu’au dimanche 1er mars inclus 

La remise en service avec une seule cabine est programmée à compter du lundi 2 mars.
Bibus prévoit ensuite un retour à l’exploitation normale, avec deux cabines en service, à l’issue de la maintenance annuelle, prévue mai prochain,  qui devrait permettre la réparation du dysfonctionnement. 

Se rendre aux Capucins en pratique

  • Pour aller d’une rive à l’autre de la Penfeld, les voyageurs sont invités à consulter le plan des reports de modes de transport sur bibus.fr
  • Pour faciliter l’accès aux Capucins, une navette gratuite effectuée par un bus électrique est mise en place entre la station de tram Les Capucins et le site des Ateliers des Capucins : samedi 22 février de 10 heures à 17 heures ; et du lundi 24 au samedi 29 février de 10 heures à 21 h 30.
  • Informations en temps réel via le site bibus.fr et le compte Twitter Bibus