Développement durable

Famille presque zéro déchets : et si c'était pour vous ?

Mis en ligne le

Les 1er et 2 avril 2023, avec "Bienvenue dans ma maison presque zéro déchets", les habitants de Brest métropole engagés dans cette démarche seront invités à partager leurs astuces et bons plans en la matière.

Durant le week-end des 1er et 2 avril 2023, les habitants engagés dans une démarche Presque zéro déchets vont pouvoir ouvrir leurs portes au public pour évoquer un mode de vie qui tente de plus en plus de familles.

Inscription en ligne 

Pour ce faire, les habitants volontaires peuvent candidater en ligne en tant que Foyer Presque zéro déchets, auprès du Syndicat mixte d’études pour une gestion durable des déchets en Finistère(SYMEED29), sur cette page, jusqu’au 22 janvier 2023. 

Partager de nouveaux réflexes

L’opération "Bienvenue dans ma maison presque zéro déchets", portée par le SYMEED29 sur le territoire de Brest métropole vise à : 

  • Valoriser le mode de vie Presque zéro déchets
  • Partager des astuces et des actions à la portée de tous
  • Créer du lien avec des personnes qui s’engagent pour un mode de vie plus durable
  • S’inspirer et échanger sur la consommation responsable

Simple et accessible 

Les habitants qui ont déjà adopté ce mode de vie et souhaitent poser leur candidature pour ce week-end de découverte pourront ainsi ouvrir leurs maisons à d'autres, pour leur montrer qu’un autre chemin est possible.
Les 1er et 2 avril, ces échanges leur permettront de partager des gestes simples et des solutions accessibles pour réduire nos impacts et économiser les ressources.

Plus de renseignement par mail ou au 02 98 33 50 50, direction Déchets propreté de  Brest métropole.