International, Solidarité

Explosions à Beyrouth, Brest solidaire

Mis en ligne le

Au lendemain de la catastrophe qui a endeuillé le Liban, François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, exprime au nom des Brestoises et des Brestois son soutien à Jamal Itani, maire de Beyrouth et à tous les habitantes et habitants de la métropole en cette période tragique.

"Monsieur le Maire,

C’est avec une très profonde émotion que je m’associe à la douleur de votre ville durement touchée par la catastrophe d’hier soir.
Les Brestoises et les Brestois sont d’autant plus émus par ce que vous vivez depuis quelques heures, que notre ville, qui se remettait à peine des destructions de la guerre, a connu une telle catastrophe le 28 juillet 1947, avec l’explosion de l’Océan Liberty, chargé de plusieurs milliers de tonnes de nitrate d'ammonium.
Je voudrais exprimer ici, en leur nom, au nom du conseil municipal de Brest et en mon nom, combien nous pensons aux habitants et habitantes de votre ville frappée par cette tragédie.
Je suis convaincu que Beyrouth saura trouver en elle, avec le soutien de toutes et tous, l’énergie pour se relever de ce terrible drame et redevenir un port et une ville ambitieuse, généreuse, faites de multiples solidarité et fière de son histoire, toute son histoire."