Loisirs, Sport

Et tout Brest court !

Mis en ligne le

Habituée à se tenir en plein cœur de l’automne, la course à pied Brest court se déroulera cette année le 13 avril, lundi de Pâques. Après une pause en 2019, l’événement revient auréolé d’un nouveau parcours. Prenez date !

Nouvelle formule, nouveau parcours, nouveau challenge : après une pause en 2019, l’événement Brest court fait peau neuve en 2020 ! Exit, par exemple, le rendez-vous en plein cœur de l’automne, et bienvenue au printemps, le 13 avril. Ce jour-là, l’un des événements sportifs les plus populaires de la ville reviendra satisfaire à la fois les coureurs en quête de performances, et les sportifs amateurs. 

Car la course fait également l’impasse sur les distances traditionnelles telles le 5 ou le 10 kilomètres, pour se concentrer sur un unique circuit, plus court, de 7,5 kilomètres, à même de satisfaire les férus de vitesse, et de “rassurer” ceux qui viendront se frotter pour la première fois à un format de course.

La journée débutera par le départ des femmes à 9 h 30, avant que les traditionnelles courses enfants prennent le relai. A 11 heures, ce sera ensuite au tour des hommes de s’élancer sur le bitume. 

Nouveau parcours

Outre sa distance modifiée, Brest court inaugurera également un nouveau parcours, avec un départ du cours Dajot, et un circuit qui descendra ensuite sur le port de commerce, pour passer plusieurs fois devant l’immeuble du Grand Large.

Au rang des surprises, Brest court n’oublie pas non plus que, quelques semaines après sa tenue, se dérouleront les fêtes maritimes 2020. Le rendez-vous des amateurs de course à pied se parera donc des couleurs de la mer, à commencer par la distribution d’un t-shirt marinière à tous les inscrits… Et les déguisements les plus iodés seront évidemment les bienvenus !