Santé
Et si novembre devenait mon «moi sans tabac » ?
Mis en ligne le
Et si vous vous donniez un mois pour stopper le tabac ? Avec l’accompagnement du conseil local de la santé, le sevrage tabagique est possible.
Au cours du mois de novembre, chaque semaine, des consultations seront réalisées au sein du pôle santé de la Ville de Brest. Destinées prioritairement à un public éloigné de l'offre de santé, elles seront réalisées par une tabacologue du CHRU et financées par l'ARS. Il sera également possible de bénéficier en même temps d’une consultation par une diététicienne et d’autres informations ou conseils.
Réduire les inégalités sociales de santé
Les bénéficiaires seront les patients ou adhérents des structures ou associations du pôle santé et les personnes orientées par les associations membre du résO isolement précarité. En effet, « il est ainsi particulièrement important d’aider les personnes les plus précaires pour réduire les inégalités sociales de santé et contribuer à leur redonner du pouvoir d’achat grâce à l’arrêt ou la réduction du tabac », explique Fragan Valentin-Lemeni, adjoint à la santé à la ville de Brest.
Pour tous ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement : rendez-vous sur le site tabac-info-service.fr ou au 39 89.