Loisirs

Et c’est parti pour le show !

Mis en ligne le

C’est parti ! La patinoire éphémère des Capucins ouvre aujourd’hui, 20 décembre, à partir de 16 heures, et restera praticable jusqu’au 5 janvier ! De quoi glisser en toute liberté, sur 300 m² de surface, dans une chouette ambiance de Noël.

Montée grâce à un partenariat entre Brest’Aim et les Ateliers des Capucins, la patinoire éphémère des Capucins ouvre au public le 20 décembre, à partir de 16 heures. Nichée en plein cœur d’une petite forêt de sapins, entourée de balustrades forcément rassurantes pour les moins à l’aise avec les plaisirs de la glisse, et accompagnée de sa petite terrasse meublée de transats invitant à une pause revigorante autour d’une boisson chaude, la patinoire des Capucins risque bien de faire fureur en plein cœur de l’hiver. « On voulait vraiment créer une ambiance féerique sur la période de Noël et, avec les Ateliers des Capcuins, nous sommes rapidement tombés d’accord sur l’idée de cette patinoire, pose David Saliou, directeur délégué sports-événements de Brest’Aim. Pour monter cette patinoire, nous avons bien sûr pu compter sur l’expertise des équipes du Rïnkla Stadium. »

Les infos pratiques

Ouverte tous les jours jusqu’au 5 janvier, de 13 h 30 à 22 heures, la patinoire adaptera tout de même ses horaires aux jours de fête :

 

  • ouverture de 13 h 30 à 17 heures les 24 et 31 décembre,
  • de 15 heures à 19 heures les 25 décembre et 1er janvier,
  • de 13 h 30 à 19 heures le 5 janvier 


Les patineurs en herbe pourront venir avec leurs propres patins. Pour les autres, la location de matériel est possible, avec des pointures allant du 28 au 50, et des patinettes pour les plus petits (le tout à un tarif modéré de 4 euros par personne, et 2 euros pour les pointures inférieures à 28, donnant un accès libre à la patinoire). Casques et luges sont également mis à disposition dans la limite des stocks disponibles
De nombreuses animations (démonstration de danse sur glace, soirée dansante…) se dérouleront durant toute la période.