Education

Et bonne rentrée !

Mis en ligne le

C’était l’heure de la rentrée, le 2 septembre, pour quelque 7 600 élèves des écoles publiques brestoises. Lesquelles avaient fait peau neuve durant l’été, pour offrir de belles conditions de travail à leurs petites têtes blondes.

« Vous allez bien ? Bon appétit ! ». C’est un François Cuillandre, maire de Brest, ravi, qui a déjeuné le midi du 2 septembre avec les petits de l’école Jean Macé, à Brest, à l’intérieur du tout nouveau restaurant scolaire de l'établissement de centre-ville. Les quelque 230 élèves de Jean-Macé étaient pour leur part tout sourire au moment d’inaugurer leur nouvel équipement, articulé autour d’un self-service pour les plus grands, et d’une service à table pour les plus petits.
Spacieux, éclairé, d’un grand confort acoustique, le restaurant de l’école Jean-Macé était en effet très attendu. Sa construction, dans la cour inférieure de l’école, s’est accompagnée d’une réhabilitation de l’ancienne restauration en halte d’accueil, pour un coût de 910 000 euros.

De Kerichen à Kerargaouyat

Tout au long de la matinée du 2 septembre, et bien avant la pause méridienne, François Cuillandre a aussi pu participer à la rentrée des élèves des groupes scolaires de Kerichen, de Jean Rostand, et de Kerargaouyat.
Accompagné d’Emilie Kuchel, adjointe en charge de la politique éducative locale, et des adjoints de quartiers, le maire de Brest a pu souhaiter une bonne rentrée à tous les petits Brestois, ainsi qu’à toutes les équipes enseignantes. C’est reparti pour une année !