Aménagement du territoire, Jeunesse

Espaces verts : de nouveaux aménagements dans l’ouest de la métropole

Mis en ligne le

De nombreux travaux d’aménagements des espaces verts ont été réalisés ces derniers mois dans le secteur ouest de la métropole pour un investissement total de 215 000 €. Focus sur trois réalisations au bois de Keroual, au Parc Lareur de Plouzané, et au square Ballyhaunis de Guilers.

Une nouvelle aire de jeux dans le bois de Keroual

Une nouvelle aire de jeux a été aménagée dans le bois de Keroual, route de Kervaly. Ponts de singe, câbles de funambules, lianes, cabane : un véritable parcours d’équilibre est proposé aux enfants de plus de 5 ans. Un sol en copeaux et des bancs en bois ajoutent un effet naturel au site. Des tables de pique-nique et un agrès de sport complètent l’espace de jeux. Les travaux ont été réalisés en régie par les services de la collectivité et représentent un investissement de 60 000 euros.

Réaménagement partiel du parc Paul Lareur à Plouzané

Situé au cœur des lotissements du centre bourg de Plouzané, le parc Paul Lareur a aussi été réaménagé. L’accès principal rue de l’Arvor a été ouvert visuellement. Les jeux pour enfants ont été renouvelés par une gamme en bois et implantés dans une zone plus ensoleillée. Les travaux de pose des jeux et d’élagage ont été réalisés en régie par les équipes de Brest métropole. Le montant des travaux réalisés par entreprise s’élève à 90 000 € auquel s’ajoutent 35 000 euros pour les mobiliers et les équipements.

Prochainement : un jardin d’inspiration zen au square de Ballyhaunis

Trait d’union entre le centre-ville de Guilers et le jardin de Croas ar Pennoc, le square de Ballyhaunis va être aménagé en jardin contemporain d’inspiration asiatique d’ici 2022. Les travaux seront réalisés par une entreprise pour un coût de 30 000 euros.