Escale du navire colombien Gloria : visite guidée en images
Mis en ligne le
En escale à Brest jusqu'au 24 août, le Gloria assure les relations diplomatiques de la Colombie dans le monde. Dans le cadre de l'année de célébration de l'amitié franco-colombienne, il fait étape au pied du château. Visite en coulisses.
« Nous voulons partager notre culture et faire connaître notre pays dans le cadre de cette année de célébration de l’amitié franco-colombienne. »
Ainsi s’exprime le commandant Hernando Garcia Gomez, qui accostait pour la seconde fois dans le port de Brest avec le navire-école Gloria ce 21 août.
« Je suis déjà venu pour la grande fête maritime en 1992. J’étais alors cadet et nous étions au même emplacement », se souvient-il, avec un grand sourire devant son comité d’accueil, Bernadette Abiven, première adjointe et Fortuné Pellicano, adjoint au maire. « C’est un plaisir de revenir dans cette ville historique. »
Il faut dire que son navire, magnifique trois mâts culminant à 40 mètres, s’ouvre au public pendant deux jours, les 22 et 23 août, au pied du château.
Déjà complètes, ces visites visent à faire découvrir les atouts touristiques de la Colombie, son patrimoine et notamment son extraordinaire avifaune qui représente 20 % des espèces d’oiseaux terrestres.