Habitat

Enquête statistique sur les loyers et les charges

Mis en ligne le

L'Insee, l'Institut national de la statistique et des études économiques, réalise à Brest, du 23 mars au 16 avril 2022, une enquête statistique sur les loyers et les charges.

Cette enquête a pour objectif d'évaluer l'évolution trimestrielle des loyers, l'indice ainsi calculé est intégré à l'indice des prix à la consommation. Cette enquête, à caractère obligatoire, est réalisée sur un échantillon d'environ 5 500 logements sélectionnés sur toute la France (hors communauté).
A Brest, quelques ménages seront sollicités. Une enquêtrice de l'Insee prendra contact avec eux. Elle sera munie d'une carte officielle l'accréditant.

L'enquête se déroulera en face à face ou par téléphone. En cas d'enquêtes réalisées en face à face, les enquêteurs mettent en oeuvre un ensemble de mesures strictes, conformément aux recommandations du Ministère de la Santé.  Consulter la charte sanitaire de l'Insee

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi l'oblige, et serviront uniquement à l'établissement de statistiques.

Des renseignements relatifs à l'enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet : www.insee.fr.