Citoyenneté

Elections régionales et départementales : un appel aux assesseurs volontaires

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Les 20 et 27 juin, les élections régionales et départementales se tiendront dans les bureaux de vote brestois. Afin de contribuer au bon déroulement de ces deux journées citoyennes, la ville recherche des habitants volontaires.

Pour permettre la bonne tenue des bureaux de vote brestois lors des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin, la ville de Brest lance un appel à volontaires. Objectif : accompagner le ou la présidente dans la tenue de son bureau, lors de ces deux journées d’élection. Les assesseurs volontaires pourront, durant ces deux journées, vérifier l'identité des votantes et votants et leur faire signer la liste d'émargement. 
Pour pouvoir ouvrir un bureau de vote, un président ou une présidente de bureau doit en effet obligatoirement être accompagné de deux assesseurs. 

Inscription préalable

Pour devenir assesseur volontaire le temps des scrutins des 20 et 27 juin, les candidatures sont à adresser en remplissant un formulaire sur cette page ou en appelant le 02 98 00 80 80. Attention : seules peuvent candidater les personnes actuellement inscrites sur les listes électorales de la ville de Brest. A noter enfin que, dans la mesure du possible, les assesseurs bénévoles se verront assignés au bureau où ils sont eux-mêmes inscrits pour voter.