Economie, entreprises

Economie : Banque des territoires et Brest métropole unies

Mis en ligne le

Le 24 mars, la Banque des territoires et Brest métropole ont signé un partenariat pour soutenir la relance et accompagner le développement économique du territoire métropolitain.

Avec le soutien de la Banque des territoires (Caisse des dépôts), Brest métropole va pouvoir investir plus de 560 millions d’euros sur la période 2021-2026.
Conclu le 24 mars, le partenariat entre les deux institutions devrait ainsi constituer, dans un contexte de baisse des ressources publiques, un puissant levier de développement territorial pour soutenir l’économie locale.

« Un cadre pour les cinq prochaines années »

Une convention importante pour François Cuillandre, président de Brest Métropole, qui a souligné que « la Banque des territoires est un partenaire historique du développement de notre métropole, et cette nouvelle convention vient fixer le cadre stratégique pour les cinq prochaines années », tandis qu'Éric Lombard, directeur général de la Caisse des dépôts, a insisté sur « ce partenariat stratégique, qui est l’application concrète de notre plan de relance au service du territoire de la métropole de Brest et du développement de son attractivité. »
Logement, transition écologique, mobilité, commerce, ou encore industrie, tourisme et alimentation sont les principales thématiques sur lesquelles portera ce partenariat.