Energie, Environnement

Eau potable : des travaux de renouvellement de réseaux à Bellevue

Mis en ligne le

Des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable vont être menés par Eau du Ponant dans le quartier de Bellevue, à Brest. Les rues Camille Pelletan, Emile Combes et Vergniaud seront concernées. Début du chantier programmé le 3 mai.

A compter du 3 mai, et jusqu’à fin juin, les rues Camille Pelletan, Emile Combes et Vergniaud, dans le quartier de Bellevue, à Brest, vont faire l’objet de travaux de renouvellement de réseaux d’alimentation en eau potable, menés par Eau du Ponant.

250 000 euros investis

Le chantier se déroulera dans le cadre de réaménagements de voirie, programmés par Brest métropole dans ce secteur. 250 000 euros vont ainsi être investis par Eau du Ponant dans le renouvellement de canalisations vieillissantes. Une opération qui permettra de protéger la ressource en eau en diminuant les pertes dans les réseaux

Des travaux phasés

Le chantier prévoit le renouvellement de plus de 700 mètres de canalisations, ainsi que la création de 62 branchements. Il se déroulera en plusieurs phases, débutant rue Pelletan, puis Combes, et enfin Vergniaud

L’accès à ces rues sera maintenu pour les riverains. Des coupures d’eau seront à prévoir au moment des raccordements, et les habitants concernés seront prévenus par un avis dans leur boîte aux lettres.