Culture, Loisirs
Du beau monde aux quatre Jeudis !
Mis en ligne le
Le 27 juillet
Avec, entre autres, des manèges pensés comme des œuvres d’art, un escape game ou du maquillage, difficile pour les plus jeunes de ne pas en prendre plein les mirettes.
Les Jeudis débutent à 18 heures, et promettent aussi arts de la rue et concerts. Sur scène, par exemple : Gingkoa, ou la rencontre d’une Parisienne et d’un New-Yorkais (20 h 30), pour un mélange de pop et de swing.
Le 3 août
Les Jeudis font place, pour la première fois, aux arts visuels. Nazeem, chantre du graff brestois, use de ses bombes de peinture, accompagné d’un DJ (à partir de 18 heures).
Côté arts de la rue, c’est à un hommage à Buster Keaton que peut s’attendre le public, avec Les 26 000 couverts. Monumentale, ensuite, sera la nouvelle production de Lucamoros, qui installera un chevalet de 10 mètres de haut au niveau du Grand Large.
Côté musique, la fanfare allemande de Meute, révélation des dernières Transmusicales de Rennes, décoiffera le public à 19 heures et 21 h 15.
Le 10 août
Attention, talent ! Le bonbon suave et élégant venu de Saint-Malo Broken Back illuminera la scène Grand Large (20 h 30).
Pour les arts de la rue, le rendez-vous s’annonce évidemment joyeux avec Générik Vapeur et son spectacle qui tournera autour de la 2 CV de nos ancêtres.
Le 17 août
Un Jeudi qui prend de la hauteur, avec l’Afghan Nasser Volant, maître ès cerfs-volants, qui viendra animer un atelier de fabrication (à partir de 18 heures).
La musique, quant à elle, frappe un grand coup pour clôturer cette 29e édition des Jeudis : les Douarnenistes de The Red Goes Black (23 heures) et La Rue Kétanou.
Télécharger le programme complet des Jeudis du port (13 Mo)