Santé, Solidarité

Donnez votre sang samedi 1er octobre !

Mis en ligne le

La maison du Don de Brest invite les habitants à venir donner leur sang, ce samedi 1er octobre.

Face aux besoins de sang, la mobilisation ne peut pas connaître de répit. Ce samedi 1er octobre, la maison du don de l’établissement français du sang ouvre ses portes à toutes celles et ceux qui voudront donner leur sang. 

Une journée pour donner 

C’est dans une ambiance colorée et festive que les donneuses et donneurs de sang ou de plasma pourront se retrouver ce samedi 1er octobre, au 46 rue Félix Le Dantec, en centre-ville de Brest. Un accueil à même de motiver les troupes, pour continuer à maintenir les réserves de sang stables, et ainsi faire face aux besoins constants des malades.  

Massages et collecte solidaire

Pour l’occasion, un médecin de l’établissement français du sang proposera sur place des massages de Reiki aux donneurs. Une collecte de T shirts au profit de l’association Les petits bonnets de l’espoir 29 sera par ailleurs organisée : les vêtements collectés sont destinés à être transformés en bonnets, notamment pour les malades de cancers. 
Pour donner son sang, il suffit de prendre rendez-vous, même en dernière minute, sur la page dédiée au rendez-vous en ligne