Culture, Loisirs

Deux nouvelles visites guidées au programme de l’office de tourisme de Brest métropole

Mis en ligne le

Jusqu’à la fin du mois d’août, l’office de tourisme de Brest métropole ajoute deux nouvelles visites guidées à son programme. Pensées pour attirer un public plus familial, avec leur durée ramassée de 45 minutes, elles offrent une belle plongée dans "Les marines à Brest" ou dans un "Brest, côté panoramas".

« Dans un contexte forcément particulier de crise sanitaire, où l’on sait que les vacances seront vraisemblablement placées sous le signe de la proximité, il nous est apparu évident de réinventer le format de nos visites guidées estivales », explique Olivier Costil, directeur de l’office de tourisme de Brest métropole
Déjà riche de cinq visites guidées et commentées par des guides-conférencières expérimentées, l’offre de l’office de tourisme s’enrichit donc de deux nouvelles “promenades”.
On a imaginé quelque chose de plus adapté à un public familial, car nos autres visites peuvent durer plus de deux heures », résume Laurence Thomas, l’une des guides-conférencières. 

 

Jauge limitée

Place donc à deux nouveaux parcours de 45 minutes, qui offriront à ceux qui les emprunteront certaines clés essentielles à la lecture de la ville de Brest, pour deux visites dont la jauge maximale a été fixée à 15 personnes et pour lesquelles le port du masque est fortement recommandé.
Les réservations peuvent se faire aussi bien sur le site de l’office de tourisme que sur place, 8 avenue Georges Clemenceau. 

  • Les marines à Brest : de la promenade des records, où les plus grands navigateurs ont laissé leurs empreintes, à la digue La Pérouse, la marine à Brest est partout chez elle. Tous les jeudis jusqu’au 27 août, départ du quai Eric Tabarly, à 11 heures.
  • Brest côté panoramas : sur les “hauteurs” brestoises, une visite pour contempler la rade. Le cours Dajot, pour évoquer la partie maritime de Brest et l’économie du port de commerce ; les belvédères du bas de Siam, pour comprendre l’évolution de la ville, de l’installation des Romains au Moyen-Âge jusqu’à la reconstruction de la ville. Tous les mardis jusqu’au 25 juillet, départ du cours Dajot devant le monument américain, à 11 heures.