Territoire

Deux enquêtes de l'Insee en cours

Mis en ligne le

Certains ménages de Brest métropole seront contactés prochainement par des enquêtrices de l’Insee. Objectif : mieux comprendre la réalité des territoires.

Comme chaque année, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) lance différentes enquêtes, partout en France, afin d’actualiser le portrait du territoire. 

Les habitantes et habitants de Brest métropole pourraient, dans les prochaines semaines et les prochains mois, être contactés par les enquêtrices de l’Insee pour deux enquêtes distinctes.

Deux thèmes distincts 

La première, qui porte sur l’emploi, le chômage et l’inactivité se déroule sur toute l’année. Elle sera menée sur Brest métropole par Mmes Jaffrès, Kervran et Ambroise. Celles-ci sont susceptibles de contacter les ménages du territoire, après leur avoir adressé un courrier de prévenance. Les enquêtrices sont munies d’une carte officielle. 

Du 1er février au 15 avril, l’Insee mènera une autre enquête, portant cette fois sur le cadre de vie et la sécurité. Là encore, les ménages susceptibles d’être interrogés (par Mmes Ambroise et Jaffrès), en seront informés en amont par courrier.