Solidarité
Deux appels à projets pour renouer les liens
Mis en ligne le
La crise que nous vivons depuis plus d’un an va bien au-delà du sanitaire. Et ses conséquences sociales touchent particulièrement les plus fragiles, en situation de précarité et d’isolement, ainsi que les personnes âgées. C’est dans ce contexte que la ville de Brest et le CCAS lancent deux appels à projets à destination des associations, déjà largement parties prenantes de nombreuses actions visant à lutter contre la précarité et l’isolement, pour favoriser l’autonomie et le bien-être.
Aînés et personnes isolées
Les candidats, associations, groupes ou particuliers présentant un projet soutenu par une association, ont jusqu’au vendredi 18 juin pour présenter leur dossier autour de ces deux sujets :
- Appel à projets autour du lien social et du partenariat : le projet visera à une amélioration du bien-être des personnes, pour les sortir de l’isolement et renouer le lien social. Sorties, attention au corps et au moral sont au cœur de l’action.
- Appel à projet Ville amie des aînés : le projet visera à lutter contre l’isolement des plus âgés et à agir en faveur du lien social et du bien-être des seniors.
Les dossiers sont à adresser par mail ou par courrier : Direction de l’action sociale de la ville de Brest, 40 rue Jules Ferry.