Déplacements

Des voies cyclables sécurisées dans le quartier de Saint-Pierre

Mis en ligne le

Bandes cyclables bien marquées et cheminements piétons sécurisés ! Les travaux menés sur les voies Kant et de la Libération, dans le quartier de Saint-Pierre, sont achevés.

Menés dans le cadre d’un aménagement de sécurité routière, les travaux (d’un montant de 175 000 euros) de sécurisation des voies cyclables au niveau de la rue Kant et de l’avenue de la Libération, à proximité du complexe sportif de la Cavale Blanche, sont achevés

« Une manière de répondre aux attentes de nombreux usagers du vélo, qui demandent à ce que des continuités cyclables soient créées et que l’existant soit aussi sécurisé comme il se doit », explique Yohann Nédélec, vice-président de Brest métropole en charge des mobilités. 

 

Apaisement de la circulation

« C’est aussi une demande que nous faisaient remonter les habitants du secteur, en quête d’apaisement de la circulation », poursuit Frédérique Bonnard-Le Floch, vice-présidente de la métropole en charge de la proximité territoriale secteur ouest.
Deux plateaux surélevés ont été installés et le marquage au sol a été entièrement refait à neuf depuis la rue Jean-Sébastien Bach jusqu'à la rue de l'Anse Saupin.
Les travaux réalisés s’inscrivent dans le cadre du schéma directeur vélo de Brest métropole. Ils ont consisté à :

  • Créer une bande cyclable rue Kant, dans le sens descendant
  • Améliorer l’insertion et la perception des cycles dans les carrefours
  • Améliorer les aménagements vélos existants