Déplacements

Des tests pont de la Villeneuve et place Albert 1er du 23 au 26 août

Mis en ligne le

Du 23 au 26 août, des diagnostics vont être effectués sur le pont de la Villeneuve et le tunnel du rond-point Albert 1er. La circulation en sera impactée.

Les essais sur les ouvrages d’art du pont de la Villeneuve et du tunnel du rond-point sous la place Albert 1er auront respectivement lieu les 23 et 24 août et 25 et 26 août. Des investigations qui se déroulent dans le cadre de la préparation du chantier Mon réseau grandit. 

  • Sur le pont de la Villeneuve, les 23 et 24 août, la circulation se fera en alternance, et sera favorisée de la Cavale-Blanche vers Brest. Les travaux se dérouleront entre 9 heures et 16 heures. Afin de fluidifier le trafic pour les secours, les autres usagers de la route emprunteront un itinéraire passant par la rue de Fougère, les avenues de Provence et de Tarente,  les rues de Normandie et de l'Anse sapin, l'avenue de la Libération et la rue Mozart. 
  • Place Albert 1er, les 25 et 26 août, une réduction de file sera opérée sur la voie de circulation menant de Foch au pont Schuman. 

 Préparation pour le tramway

Ces études des ouvrages d’art existants se déroulent dans le cadre de la mise en œuvre du projet Mon réseau grandit, qui prévoit la mise en service d’une deuxième ligne de tramway et d’une ligne de Bus à haut niveau de service. Les investigations menées par une société spécialisée vont permettre de dimensionner les renforcements nécessaires au passage de la future deuxième ligne de tramway.