Culture, Jeunesse
Des petits à l’assaut de l’art contemporain
Mis en ligne le
Habitués du centre d’art contemporain Passerelle, avec lequel le centre social Horizons travaille régulièrement, une dizaine d’enfants de 4 et 5 ans viennent d’achever un beau travail artistique, en compagnie de la créatrice Margaux Germain.
Au cours de quatre ateliers de deux heures, tous ces petits ont pu travailler de manière globale sur les œuvres de l’artiste, en découvrant son univers, en détaillant son travail, en l’expliquant, puis en se l’appropriant. Ils ont ainsi porté leur choix sur une œuvre de Margaux Germain, afin que celle-ci soit achetée par la fédération Léo Lagrange, qui régit notamment le centre social Horizons, situés dans le quartier de l’Europe à Brest.
Déambulation masquée
Après quoi ils ont également produit leurs propres œuvres, inspirées du travail de l’artiste, et de son triptyque Les trois se demandent où est la quatrième, représentant des personnages portant des masques.
Les petits s’en sont donc inspirés, afin de réaliser leur propre masque, sur lequel ils ont dessiné leur habitation, et ont déambulé dans le quartier de l’Europe ainsi parés de leur œuvre très colorée !