Nautisme, Sport

Des bravos pour la navigatrice Marie Riou !

Mis en ligne le

Première femme à inscrire son nom au palmarès de la Volvo Ocean Race, mythique et extrême course à la voile en équipage, la Brestoise Marie Riou a été accueillie au salon Richelieu de l’hôtel de ville par un parterre de supporters le 26 novembre. Une belle manière de célébrer aussi son récent titre de meilleure navigatrice du monde !

« Immense championne, immense palmarès. » C’est en ces termes, notamment, que François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole, a salué le parcours de la navigatrice Marie Riou, accueillie le 26 novembre à l’hôtel de ville, pour célébrer son titre de meilleure navigatrice du monde 2018, décerné par World Sailing’s Awards et par la fédération mondiale de voile.
Récente gagnante de la mythique Volvo Ocean Race, qu’elle a remportée à bord du bateau Dongfeng skippé par Charles Caudrelier, la Brestoise a donc rajouté quelques belles lignes à un palmarès déjà garni. Ambassadrice Brest Life depuis 2016, elle n’a pas manqué de rappeler à quel point son « territoire de naissance avait permis son épanouissement sportif ». Sacrée championne !