Aménagement du territoire, Déplacements

Des aménagements cyclables au Relecq-Kerhuon

Mis en ligne le

Cet été, des travaux de voirie et l’aménagement de pistes cyclables ont été réalisés au Relecq-Kerhuon sur l’axe Ferry/Lamartine/Mirabeau/Lichou. L’objectif ? Relier les zones d’habitat du Relecq-Kerhuon, de Guipavas et la zone d'emplois d’Arkea.

1.6 kilomètre de pistes cyclables

Dans le cadre du schéma directeur vélo de Brest métropole et suite à la demande des habitants, 180 000 euros ont été investis pour aménager l’axe Ferry/Lamartine/Mirabeau/Lichou sur la commune du Relecq-Kerhuon. « L’idée était de sécuriser la voie pour les nombreux usagers qui circulent à vélo dans cette zone. La seule option était de faire une piste en voie partagée » explique Philippe Morvan adjoint au mairie du Relecq-Kerhuon. 1,6 kilomètre de pistes cyclables relie désormais cette zone très empruntée notamment par les salariés d’Arkéa. Afin de sécuriser l’axe, une limitation à 30 kilomètres heure et un plateau ralentisseur accompagnent les aménagements. La mise en accessibilité des traversées piétonnes et des arrêts de bus a aussi été réalisée.

Prochainement : Poul ar Feunteun et Froutven raccordés

Pour assurer la continuité de la circulation à vélos le long de la voie expresse à Guipavas, une traversée sécurisée va être aménagée prochainement entre Poul ar Feunteun et Froutven-Coataud.on via Goarem Vors.