Collectivités

Déconfinement, phase 2 : tour d’horizon du fonctionnement des services

Mis en ligne le

Durant cette seconde phase de déconfinement progressif, la Ville de Brest et Brest métropole renforcent l’accès aux services publics et aux équipements du territoire, en respectant les consignes sanitaires. De nombreux agents restent cependant déployés sur des missions prioritaires.

Depuis le début de la crise Covid-19, le service public local ne cesse de s’adapter.  Le déconfinement progressif entamé le 2 juin nécessite de reconfigurer l'accès aux équipements, qui rouvrent peu à peu. L’équipe municipale et les élus métropolitains ont fixé des priorités pour les semaines à venir parmi lesquelles : l’accueil des enfants dans les écoles et les crèches, le bon fonctionnement des Ehpad et des services d’accompagnement des personnes âgées et vulnérables, la distribution de masques en direction du public, et la bonne organisation du second tour des élections municipales.  

Les services et équipements en mode restreint

Au regard de ces urgences, de nombreux agents des collectivités sont redéployés hors de leurs missions habituelles, impliquant de fait des changements d'accès et d'horaires des équipements du territoire :