Environnement, Jeunesse

De nouvelles aires de jeux à la prairie Saint-Gouesnou

Mis en ligne le

Ilot de verdure et de biodiversité, la prairie Saint-Gouesnou est située aux portes du centre-ville de Gouesnou. Depuis Noël, le lieu s’est enrichi de nouvelles aires de jeux, sur lesquelles ont planché les services de Brest métropole et la mairie de Gouesnou.

Elle est comme un petit cocon de verdure au cœur de la commune de Gouesnou, la prairie Saint-Gouesnou. Offrant des liaisons piétonnes apaisées dans un cadre paysager, le lieu vient en outre de s’enrichir de nouvelles aires de jeux, qui font déjà le bonheur des petits et des familles.
« Nous avions envie d’un projet d’ensemble, construit en lien avec le secteur de la petite enfance de la commune, précise Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou. Nous avons donc sollicité les services de la métropole, qui nous ont aidés à penser ce nouveau projet. »

Un pari réussi

Livrées pendant les vacances de Noël, les aires de jeux de la prairie sont venues s’insérer de belle manière dans le cadre verdoyant de Saint-Gouesnou, pour un chantier de 70 000 euros.
Constitués de bois naturel non traité, et installés sur un sol de sécurité réalisé en copeaux de bois, afin de respecter le cadre paysager du site, les mobiliers de jeux sont déjà pris d’assaut par les petits. « Preuve que le pari est réussi, et que nous avons réussi, tous ensemble, à créer quelque chose d’attractif pour les usagers et les familles », témoigne de son côté Pierre Ogor, vice-président de Brest métropole en charge de la proximité territoriale secteur est.