Nautisme, Sport

De nouveaux locaux pour le centre nautique du Moulin-Blanc

Mis en ligne le

Du stockage et des bureaux ! A Brest, le centre nautique du Moulin-Blanc a inauguré de nouveaux locaux qui devraient permettre à ses utilisatrices et utilisateurs de gagner en vrai confort. Et en esthétisme !

Agrandi en 2017 via un système de containers, le centre nautique du Moulin-Blanc a inauguré, le 26 août, un nouveau dispositif de stockage et de bureaux sur le modèle précédent

« Une extension verticale, cette fois-ci, précise Hélori Guérin, responsable du service nautisme de Brest métropole, qui permet d’assurer encore la sécurité des installations et d’améliorer le confort et le bon accueil des usagers. »

 

Faciliter la tenue d'événements

D’un montant de 870 000 euros, la nouvelle installation (fruit d’une collaboration entre Brest métropole et Brest métropole aménagement), est surmontée d’un toit translucide, habillée de bois et pensée comme une base de vie. Une bonne nouvelle pour le Brest Bretagne nautisme, notamment !

« Elle permettra aussi de fluidifier l’organisation d’événements en lien avec la pratique du nautisme et d’affirmer que Brest dispose d’une histoire extraordinaire qui la lie aux sports nautiques », assure Patrick Appéré, adjoint au maire de Brest en charge des sports.