Propreté

Covid-19 : Veiller ensemble au bien-vivre en ville

Mis en ligne le

Avec le dé-confinement et les beaux jours, d'importants dépôts de déchets, notamment alimentaires, sont apparus sur l'espace public. Des dépôts sauvages évitables facilement.

Le dé-confinement progressif a, ces dernières semaines, permis à nombre d'entre nous de profiter à nouveau des espaces publics. Mais les beaux jours et la réouverture de commerces alimentaires en vente à emporter ont rapidement eu pour conséquence un apport massif de déchets ( gobelets, canettes, bouteilles, cartons d'emballages alimentaires...) dans les rues, les squares et les places de la ville. 

Les bons réflexes

Ces dépôts sauvages nuisent au bien vivre en ville, alors même qu'ils sont facilement évitables en respectant quelques règles simples

 

  • Ne pas jeter ses déchets au sol
  • Utiliser les corbeilles mises à disposition, et lorsqu'une corbeille est pleine, en utiliser une autre (généralement située à quelques mètres)
  • Les containers enterrés situés dans l'hyper-centre et dans les quartiers permettent de jeter facilement ses déchets d'emballage à bon escient (verre ou papier et recyclables)
  • Ne pas jeter son masque à usage unique sur l'espace public. Il doit impérativement être déposé dans un sac poubelle, puis idéalement dans son bac personnel d'ordures ménagères