Solidarité
Covid-19 : une carte, un sourire pour Noël !
Mis en ligne le
En ces temps difficiles pour tous, un peu de réconfort peut aider à passer le cap. Et alors que se profilent les fêtes de fin d’année, la ville de Brest a souhaité apporter un peu de douceur aux personnes les plus isolées, avec la participation des Brestois. Dès ce mercredi 9 décembre, quelque 5 000 cartes postales de Noël éditées par la ville seront disponibles à l’hôtel de ville et dans les mairies de quartier.
Mots doux, dessins…
Celles et ceux qui le souhaitent pourront y inscrire un message, un dessin, une pensée à destination des personnes isolées et de celles qui seront peut-être, en raison du contexte sanitaire, éloignées de leurs proches pour les fêtes de fin d’année. Il sera aussi possible de laisser ses coordonnées sur la carte, pour laisser la porte ouverte à une correspondance future !
Dépôt jusqu’au 18 décembre
Les écrivains solidaires de Noël, qu'ils aient 7 ou 99 ans, pourront redéposer leur missive dans une mairie de quartier jusqu’au 18 décembre, et les services de la ville les enverront à partir du 21 décembre aux plus isolés. Il sera aussi possible de déposer soi-même une carte de Noël de la ville dans la boîte d’un voisin que l’on sait seul... Les personnes qui souhaiteraient recevoir une carte, ou donner l’adresse d’une de leurs connaissances en situation d’isolement, peuvent dès à présent le faire auprès de leur mairie de quartier ou par téléphone au 02 98 00 80 80.
Depuis le début de la crise sanitaire, la ville de Brest a mis de nombreux dispositifs en place pour lutter contre l’isolement des personnes : ouverture d’un registre des personnes vulnérables, mobilisation des travailleurs sociaux du CCAS et des associations du territoire, renforcement du portage de repas, renforcement de la mobilisation dans les Ehpad...