Solidarité

Covid-19 : Un nouvel appel à bénévoles pour l'assemblage de masques

Mis en ligne le

La ville de Brest cherche de nouveaux bénévoles pour assembler des kits de masques. Une action solidaire à double titre, puisque chaque masque assemblé donnera lieu au versement d'une subvention à une association locale.

La fabrication des masques au niveau local se poursuit, grâce à l'action de quelque 300 bénévoles, qui ont, en quelques semaines, assemblé des milliers de masques en tissu, qui seront ensuite distribués à la population. Afin de donner un nouvel élan à cette démarche, la ville de Brest lance un nouvel appel aux bénévoles susceptibles de prêter main forte. L'occasion aussi de soutenir le monde associatif : chaque masque assemblé donnera lieu au versement de 50 centimes d'euros à l'association locale choisie par le ou la bénévole. 

Qui peut s'inscrire ? 

Toutes les personnes sachant coudre, disposant éventuellement d'une machine, mais surtout d'un peu de temps à offrir ! Pour s'inscrire, un formulaire est disponible en ligne. Les personnes seront ensuite recontactées pour l'organisation de la fabrication. 

Quelle aide pour les associations ? 

Une subvention de 50 centimes d'euros par masque assemblé sera reversée à l'association du choix du bénévole ( associations locales agissant sur le territoire brestois dans un but d'intérêt général/ une seule association par bénévole. Les associations cultuelles ou à but politique sont exclues du dispositif). 
Les bénévoles déjà engagés seront recontactés par la ville afin de signifier à quelle association ils souhaitent voir reverser les 50 centimes par masque. 

Et après ? 

Ces subventions feront l'objet d'un examen et d'un vote en conseil municipal une fois l'opération terminée, et en tout état de cause avant la fin de l'année 2020, pour un versement immédiat des sommes.