Education

Covid-19 : un guide des bons gestes pour les écoliers

Mis en ligne le

La ville de Brest a distribué un guide pédagogique sur la Covid-19 aux écoles publiques, privées sous contrat et Diwan. Un fascicule conçu pour les plus jeunes, afin de les aider à participer à la lute contre la propagation du virus.

Depuis des mois, les messages sur les nécessaires gestes barrières et consignes pour se protéger et protéger les autres circulent à destination de la population générale. Mais ces conseils et règles ne sont pas toujours adaptés à la compréhension des plus petits. 

Un livret très pédagogique

Dans le cadre de son projet éducatif et citoyen, la ville de Brest a donc conçu un petit guide pédagogique à l'attention des écoliers. Produit à 20 000 exemplaires, il a été distribué cette semaine dans les écoles publiques, les écoles privées sous contrat et les écoles Diwan, mais aussi dans les mairies de quartier de la vile et les équipements de quartier.  

Facile à lire

Les enfants vont y trouver des messages et des illustrations adaptés, pour expliquer ce que les adultes appellent les gestes barrières, mais aussi sur la nécessaire attention que l'on doit porter aux autres, ou encore pour expliquer qu'un cas contact n'est pas une personne atteinte de la Covid... De quoi faire passer le message aux plus petits, bien souvent ambassadeurs des bons gestes dans leurs propres familles, pour les aider à intégrer comment bien vivre avec le virus. En quelques pages bien illustrées et via des messages conçus selon la méthode du Facile à lire et à écrire, ce petit guide arrivera en complément des réponses que peuvent apporter les parents, les enseignants et tous ceux qui participent de la communauté éducative. 

 

Ce livret pédagogique sur la Covid arrive à point nommé, à l'occasion de la journée mondiale de l'enfance, le vendredi 20 novembre. Une journée d'importance pour la ville de Brest, ville amie des enfants depuis déjà plusieurs années.