Education

Covid-19 : Quel accueil en périscolaire ?

Mis en ligne le

A Brest, une partie des enfants font leur rentrée le mercredi 13 mai. Jeudi 14 et vendredi 15 mai, la ville de Brest ouvre les services périscolaires, avec une capacité d'accueil limitée.

Le 13 mai, les petits Brestois qui sont appelés à rentrer à l'école y sont logiquement accueillis par leurs enseignants et les directeurs.

Capacités d'accueil limitées en périscolaire

Côté accueil périscolaire, des informations régulières seront données aux parents, concernant les capacités d'accueil sur ces temps. Il est toutefois demandé aux familles de n'y recourir qu'en cas de réel besoin afin de concourir à une reprise réussie dans les écoles publiques brestoises. Les temps périscolaires seront prioritairement ouverts pour les enfants : 

  • Des personnels prioritaires (personnel soignant, personnel des établissements médico sociaux …)
  • Des enseignants
  • Des agents du service public mobilisés pour la réouverture des écoles et des crèches

 

Des justificatifs pourront être demandés dans l’école.

 

Inscriptions et facturation

 

  • La tarification habituelle basée sur les quotients familiaux est mise en place à compter du mercredi 13 mai sur l’ensemble des temps périscolaires (en halte, en pause méridienne et en accueil du mercredi après-midi). Les TAP ne seront pas facturés.
  • Cette facturation sera faite en fonction des présences de votre enfant
  • Pas besoin de réserver pour la pause méridienne, les Ateliers (TAP) et les haltes.



Fonctionnement tout au long de la journée : Un suivi de la présence de chaque enfant sera mis en place tout au long de la journée. Il permettra à la fois de gérer la facturation mais surtout d’assurer la sécurité des enfants en cas de contamination.