Santé

Covid-19 : pas de pont pour la vaccination !

Mis en ligne le

En amont du déconfinement progressif qui s’annonce et des jours fériés qui arrivent, des créneaux de vaccination supplémentaires sont organisés, y compris le week-end. Les propositions de dépistage se multiplient aussi.

Dans la droite ligne de l’accélération de la campagne de vaccination annoncée par le gouvernement à quelques jours du début de levée des restrictions sanitaires, cette semaine va être marquée par l’ouverture de nouveaux créneaux de vaccination, et de nouvelles possibilités de dépistage. 

Brest Arena mobilisée sur le week-end férié

Lancée au niveau national par le gouvernement, l’opération Tous sur le pont vise à permettre au plus grand nombre, à l’occasion du week-end prolongé qui s’annonce, de trouver un créneau de vaccination ou de se faire tester. Un tempo qui correspond par ailleurs à l’ouverture à la vaccination des plus de 50 ans à compter du 10 mai, et de la possibilité pour tous de s’inscrire pour une vaccination avec doses surnuméraires à compter du 12 mai. 
Pour parvenir à l’objectif rapidement, l’Etat mobilise donc les centres de vaccination. Pour Brest métropole, Brest Arena proposera ainsi des rendez-vous de vaccination les jeudi 13, samedi 15 et dimanche 16 mai. 

Dépistage et autotests

En parallèle, les opérations de dépistage, notamment à destination des étudiants, se renforcent : 

 

  • le vendredi 14 mai, il sera ainsi possible de se faire dépister au centre nautique du Moulin Blanc, de 14 heures à 18 h 30
  • le dimanche 16 mai, des étudiants de l’UBO distribueront des autotests de dépistage en gare de Brest, de 14 h 30 à 18 h 30. 

Enfin, les laboratoires et pharmacies médicales demeurent mobilisés pour assurer un volume important de tests sur la période, y compris les jours fériés. Les sites de dépistages ouverts sont à retrouver sur cette page.