Economie, entreprises, Vivre ensemble

Covid-19 Pas de marchés à Bellevue ni aux Quatre Moulins

Mis en ligne le

La ville de Brest avait demandé au préfet une dérogation pour l'ouverture de plusieurs de ses marchés alimentaires. Si la demande a été acceptée, trop peu de producteurs sont en mesure d'ouvrir leurs étals à Bellevue et aux Quatre Moulins. Les deux marchés sont donc annulés

Dans le cadre d'un programme de réouverture progressive des marchés alimentaires brestois, la ville de Brest avait demandé une dérogation à la préfecture du Finistère, la semaine passée, pour plusieurs d'entre eux.
Si le marché de Kérinou a pu se tenir le mardi 28, celui de Bellevue, prévu jeudi 30, n'a finalement pas pu ouvrir : trop peu de producteurs ont été en mesure de répondre à l'appel. Même cause même conséquence pour le marché des Quatre Moulins, qui ne pourra donc se tenir ce samedi 2 mai.
Brest applique, pour l'ensemble de ses marchés, les consignes données par l'Etat dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. La ville espère être en mesure de proposer, dès que possible, la tenue de tous les marchés repensés et réorganisés dans le respect des flux, des distanciations entre les stands, et des gestes barrière. La situation devrait pouvoir évoluer favorablement dès la semaine prochaine pour l'ensemble des marchés brestois.