Déplacements

Covid-19 : Masques à domicile pour les voyageurs à mobilité réduite de Bibus

Mis en ligne le

Brest métropole et Bibus envoient des masques à usage unique à domicile, pour les utilisateurs du service Accemo à destination des personnes à mobilité réduite.

Le déconfinement pouvant être source d’inquiétude pour les personnes à mobilité réduite, mal-voyantes ou mal-entendantes, Bibus et Brest métropole, conscients des difficultés qu’elles pourraient rencontrer pour se procurer un masque, vont expédier 20 masques à usage unique au domicile des 300 utilisateurs du service Accemo, qui leur est dédié.

Un voyageur à la fois 

A l’instar des bus et des rames du tram, les véhicules transportant les personnes à mobilité réduite, malentendantes ou mal-voyantes sont désinfectés chaque jour au virucide. Par ailleurs, du gel hydroalcoolique est mis à disposition des clients. Le port du masque est obligatoire pour le conducteur comme pour les clients. Enfin, pour respecter la distanciation physique, ce service ne transporte qu’un seul client à la fois, et son accompagnant le cas échéant. 

 

 

Accemo s'adresse aux personnes ayant un taux de handicap supérieur ou égal à 80%, qui ne peuvent pas prendre le bus seules ou accompagnées, résidant à Brest ou dans une des 7 autres communes de Brest métropole : Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Plougastel-Daoulas, Plouzané, Le Relecq-Kerhuon.