Déchets

Covid-19 : Les bacs jaunes collectés à partir du 11 mai

Mis en ligne le

A compter du 11 mai, Brest métropole remet en route la collecte des bacs jaunes. Cette reprise va se faire progressivement.

Dans le cadre de la reprise progressive des activités, Brest métropole s’organise pour pouvoir reprendre le ramassage des bacs poubelles à couvercle jaune à compter du 11 mai. Les tournées seront effectuées autant que possible le jour de collecte habituel mais, provisoirement, à un rythme d’une semaine sur deux, défini selon les secteurs. 

Secteurs déjà collectés une semaine sur deux

Retour à la normale pour les habitants habituellement collectés une semaine sur deux. Ils conservent leur jour et semaine de collecte.

Secteurs habituellement collectés chaque semaine

Les tournées seront effectuées autant que possible le jour de collecte habituel mais, provisoirement, à un rythme d’une semaine sur deux, défini selon les secteurs.

Collecte en semaine paire

Les foyers domiciliés sur les communes de Brest, Bohars et Gouesnou, seront collectés en semaine paire. Ainsi, la première collecte sera réalisée la semaine du 11 mai (qui correspond à la semaine 20 du calendrier), puis la semaine du 25 mai (qui correspond à la semaine 22 du calendrier), etc. 

Collecte en semaine impaire

Les foyers domiciliés sur les communes de Plouzané, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon et Plougastel-Daoulas, seront collectés en semaine impaire. Ainsi, la première collecte sera réalisée la semaine du 18 mai (qui correspond à la semaine 21 du calendrier), puis la semaine du 1er juin (qui correspond à la semaine 23 du calendrier), etc. 

Bons usages

Des perturbations étant à prévoir, il est demandé à tous les habitants de bien vouloir sortir leurs bacs poubelles la veille au soir et de les laisser sur la rue tant qu’ils n’ont pas été collectés, le cas échéant jusqu’au lendemain ou surlendemain. 
Seul le contenu des bacs poubelles sera collecté, les dépôts au sol ou les débordements ne seront pas ramassés. Pour autant, les habitants sont invités à ne pas tasser outre mesure  leur poubelle pour permettre un vidage « fluide » de leur contenu.