Economie, entreprises
Covid-19 : Les autorisations d'urbanisme disponibles en ligne pour les professionnels
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Lancée en novembre 2019, la dématérialisation des déclarations d'intention d'aliéner et des certificats d'urbanisme d'information portée par Brest métropole rencontre un fort succès auprès de la profession notariale.
Pour mieux accompagner les professionnels de la construction dans cette période de crise sanitaire, Brest métropole et ses communes membres ouvrent à ces professionnels la possibilité de déposer leurs demandes sur une plate-forme en ligne.
Un service simple
Dès ce mardi 14 avril, les professionnels de la construction (architectes, maîtres d’œuvre, constructeurs, aménageurs…) peuvent y déposer leurs demandes, afin de minimiser, autant que possible, les effets de la crise dans le domaine de l’immobilier et de la construction, et ne pas freiner la relance de l’économie.
Ce téléservice gratuit permet aux professionnels concernés de déposer toutes leurs demandes d'urbanisme sous forme numérique :
- permis de construire,
- déclaration préalable,
- permis d'aménager et permis de démolir,
- certificats d'urbanisme…
Pour ce faire, chaque professionnel doit :
- Créer un compte
- Remplir le formulaire en ligne
- Joindre les documents numériques du dossier
- Valider le dossier et l'envoyer
- Un guide d'utilisation de la démarche en ligne (création de compte et formulaire) sera également mis en ligne.
En cas de difficultés, un accompagnement au téléservice est à disposition au 02 98 33 50 50 ou par mail : droit-des-sols@brest-metropole.fr
Et pour les particuliers ?
Ils auront bientôt accès à ce service en ligne.
Dans l'attente il peuvent continuer à adresser leurs demandes par voie postale. Des informations sont disponibles sur ce site pour expliquer les adaptations pendant la période de crise sanitaire.